Puyehue (Chili)

Voici un incident assez cocasse lié à l’éruption du Puyehue au Chili :

Le pilote du vol 101 de la compagnie Delta Airlines qui reliait Atalanta (Géorgie, Etats-Unis) à Buenos Aires (Argentine) a décidé de mettre le cap sur Santiago du Chili à cause de la cendre émise par le volcan Puyehue et il a fait un atterrissage tout à fait imprévu dans la capitale. Les autorités chiliennes, pensant qu’il s’agissait d’un problème de sécurité ont dirigé l’avion vers un endroit isolé de l’aéroport avant de lui faire regagner son parc de stationnement. Les passagers sont sortis de l’avion, escortés par des hommes armés. Puis, les douaniers les ont retenus pendant une heure et demie. La plaisanterie ayant duré trois heures depuis l’atterrissage, l’équipage avait dépassé son temps de vol et ne pouvait donc pas repartir. Les passagers ont donc été conduits dans un hôtel. Ils ont pu reprendre l’avion vers Buenos Aires quelques heures plus tard et sont arrivés à destination samedi vers 4 heures du matin, alors qu’ils avaient quitté Atlanta jeudi à 20h50 !

La compagnie et les autorités chiliennes essayent de comprendre ce qui a pu se passer et pourquoi la communication a été défaillante !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.