Etna (Sicile / Italie)

Le Préfet de Catane vient de prolonger du 24 septembre au 26 octobre 2011 (avec renouvellement ultérieur si nécessaire) l’ordonnance qui interdit l’accès au sommet de l’Etna, au-dessus de la cote 2920 (Torre del Filosofo) sur le versant sud et au-dessus de la cote 2990 (Punta Lucia) sur le versant nord. Comme précédemment, l’interdiction ne concerne pas le personnel de l’INGV ainsi que les journalistes autorisés, sous réserve qu’ils soient accompagnés d’une personne compétente.

 

Certains diront que l’interdiction est très relative et qu’il est facile de passer entre les mailles du filet pour se rendre sur des zones non autorisées. Il est bien évident qu’un tel comportement – typiquement français – est  possible, que ce soit en Sicile ou à Hawaii. Il n’est, bien sûr, pas question de mettre un carabinier ou un ranger derrière chaque touriste. Le tout est de ne pas se faire repérer (les amendes sont lourdes dans le Parc des Volcans du Kilauea) et de ne pas avoir d’accident sur le terrain. D’autre part, il faut savoir que la diffusion de photos prises sur une zone interdite peut devenir source de tracas pour son auteur.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.