Voici un incident assez cocasse lié à l’éruption du Puyehue au Chili :
Le pilote du vol 101 de la compagnie Delta Airlines qui reliait Atalanta (Géorgie, Etats-Unis) à Buenos Aires (Argentine) a décidé de mettre le cap sur Santiago du Chili à cause de la cendre émise par le volcan Puyehue et il a fait un atterrissage tout à fait imprévu dans la capitale. Les autorités chiliennes, pensant qu’il s’agissait d’un problème de sécurité ont dirigé l’avion vers un endroit isolé de l’aéroport avant de lui faire regagner son parc de stationnement. Les passagers sont sortis de l’avion, escortés par des hommes armés. Puis, les douaniers les ont retenus pendant une heure et demie. La plaisanterie ayant duré trois heures depuis l’atterrissage, l’équipage avait dépassé son temps de vol et ne pouvait donc pas repartir. Les passagers ont donc été conduits dans un hôtel. Ils ont pu reprendre l’avion vers Buenos Aires quelques heures plus tard et sont arrivés à destination samedi vers 4 heures du matin, alors qu’ils avaient quitté Atlanta jeudi à 20h50 !
La compagnie et les autorités chiliennes essayent de comprendre ce qui a pu se passer et pourquoi la communication a été défaillante !
La NASA vient de mettre en ligne (cliquer sur le lien ci-dessous) de nouvelles images du volcan Nabro en Erythrée. Les photos ont été prises le 29 juin depuis le satellite Earth Observing-1.
NASA has just released more images (see link here below) of the Nabro volcano in Eritrea. They were taken on June 29th from the Earth Observing-1 satellite.