Un nouveau parfum islandais!

Après la montre « Spéciale Eyjafjallajökull », voici un parfum mis au point par une Islandaise qui, de toute évidence, a le sens des affaires ! Elle affirme que lorsque l’Eyjafjöll est entré en éruption, elle a eu « soudain l’idée d’amener la puissance de la nature islandaise jusque dans les foyers, et l’idée d’utiliser l’eau du glacier comme ingrédient pour un parfum en a découlé ».

Le parfum à la «  fragrance citronnée » sera fabriqué en France près de Grasse et conditionné dans des flacons cubiques avec un morceau de lave accroché en pendentif au col. Sa créatrice l’a baptisé EFJ Eyjafjallajökull. Trois lettres précèdent le nom typiquement islandais du glacier qui enveloppe le volcan « pour que les non-Islandais puissent également prononcer le nom de leur parfum ».

Le parfum devrait être mis en vente à la mi-novembre en Islande et pourrait ensuite être commercialisé dans les boutiques hors taxe des aéroports.

 

Très honnêtement, j’ai du mal à saisir le lien entre la « fragrance citronnée » de ce parfum islandais et les effluves volcaniques ! Certes, l’eau du glacier contribue à sa fabrication, mais c’est tout de même bien peu. Je conseille à ceux qui voudraient garder en souvenir les odeurs d’un volcan d’aller se plonger en maillot de bain (et, pourquoi pas  en t-shirt) dans les bains de boue de Vulcano qui sont très riches en hydrogène sulfuré. Plusieurs mois après cette expérience – au demeurant bénéfique pour la santé – le tissu conserve l’odeur du soufre qui fait renaître des souvenirs un peu comme la célèbre madeleine de Proust… En plus, c’est beaucoup moins cher !

Vulcano5--Bains-de-boue.jpg

Les bains de boue de Vulcano (Photo: C. Grandpey)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.