Toujours plus fou! (suite)

Après la montre en roche volcanique, c’est au tour de la cendre du volcan d’être commercialisée !!

Une boutique islandaise en ligne a commencé à vendre la cendre de l’Eyjafjöll afin d’aider les équipes qui assurent la sécurité et la remise en état des sites affectés par les rejets du volcan. Des commandes arrivent de toute la planète. Au début, la plupart provenaient d’Australie et des Etats-Unis, autrement de pays qui n’avaient pas connu les problèmes de leurs homologues européens. Maintenant, ce sont essentiellement les Britanniques et les Scandinaves qui sont intéressés. La cendre n’est pas donnée. Vous devrez débourser 24 euros pour 160 grammes, mais les Islandais font remarquer que c’est pour la bonne cause ! Tout l’argent récolté ira à ICE-SAR, une équipe de secours nationale composée de bénévoles et qui est sur le pied de guerre depuis le début de l’éruption. Ses membres sont venus en aide aux fermiers pour protéger bétail et pâturages et pour nettoyer les fermes après les pluies de cendre.  

Reste à savoir comment vont réagir les elfes et les trolls ! A Hawaii, Madame Pélé accepte très mal que l’on prélève un morceau de lave pour le rapporter chez soi. Comme je l’indique dans l’une de mes Volcanecdotes, une adresse spéciale est mise à la disposition de ceux qui auraient commis ce crime, afin qu’ils restituent à sa propriétaire l’objet du délit. Il ne faudrait pas que la vente de la cendre irrite le peuple souterrain de l’Islande et qu’il déclenche, par exemple, une éruption du Katla pour se venger…

Source : Iceland Review.

Une réflexion au sujet de « Toujours plus fou! (suite) »

  1. Si à la prochaine éruption de l’Etna des bénévloles veulent s’occuper de débarasser la terrasse de ma maison d’environ une tonne de cendre de bonne qualité, j’en ferai cadeau. Je sens que ma generositè me perdra !

    Pippo Scarpinati

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.