Eyjafjöll (Islande)

drapeaufrancais.jpgLa situation reste calme sur le volcan. Selon le Met Office islandais, au moins sept jours consécutifs d’inactivité sont nécessaires avant d’affirmer que l’éruption est terminée. On relève encore des impacts sismiques superficiels à faible profondeur sur l’Eyjafjöll et dans la région, y compris sur le Myrdalsjökull, mais rien n’indique que le Katla ait envie de se réveiller.

 

drapeau anglais.jpgQuiet continues at the volcano. According to the Icelandic Met Office, at least 7 consecutive days of inactivity are required to declare the eruption over. Several shallow low-depth earthquakes are still recorded in the area, including Myrdalsjökull, but there are no indications that Katla is going to erupt.

Une réflexion au sujet de « Eyjafjöll (Islande) »

  1. Un second volcan pourrait entrer en éruption en Islande, peu après celle de l’Eyjafjoell qui a perturbé les transports aériens pendant plus d’un mois en Europe, ont averti des experts dans un rapport publié aujourd’hui à Londres.

    « Une éruption à court terme » du volcan Katla, plus important et plus puissant que l’Eyjafjoell, est « une forte possibilité », estiment les experts de l’Institut pour la diminution des risques et du nombre des catastrophes, faisant partie de l’University College London (UCL).

    Dans un second rapport, publié par l’Institut de physique de Londres cette fois, des scientifiques annoncent avoir découvert que les nuages de cendres volcaniques qui ont survolé l’Écosse récemment généraient « une charge électrique » qui aurait pu endommager les avions.

    « Des particules chargées d’électricité peuvent provoquer des interférences radios et, si elles pénètrent dans l’appareil, peuvent présenter un risque pour les passagers ou les appareils de vol », avertissent les experts.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.