Villarrica (Chili)

drapeau francais.jpgD’après le SERNAGEOMIN, l’activité du Villarrica est restée faible au cours des dernières semaines. La sismicité s’est maintenue à un niveau bas avec des événements atteignant un maximum de M 1,2. Les émissions de SO2 sont restées stables. L’incandescence au niveau du cratère a faibli à partir de la mi-avril pour disparaître par la suite. Elle n’est plus détectée sur les images satellites, ni par les observateurs au sol.

Il semble que la webcam OVDAS du Villarrica (ainsi que celles des autres volcans chiliens) soit actuellement inaccessible.

——————————————-

drapeau anglais.jpgAccording to SERNAGEOMIN, activity at Villarrica remained weak during the past weeks. Seismicity was low with a maximum of M 1.2.  SO2 emissions remained unchanged. Incandescence from the crater subsided in mid-April and was undetected by satellite and ground observations at least through November 10th.

It seems the OVDAS Villarrica webcam (as well as the webcams on other volcanoes) are currently not available.

villarrica,volcans,volcanoes,volcano news

Le Villarrica vu depuis Pucon

(Avec l’aimable autorisation de Wikipedia)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.