Escapade aux Etats Unis!

En cette période de calme volcanique, j’ai choisi de quitter le Limousin pour une contrée un peu moins froide et plus ensoleillée. En effet, me voici dans ce qui était « le Vieux Sud » des Etats-Unis. Après avoir atterri à Atlanta, berceau de l’inévitable Coca Cola, j’ai emprunté l’autoroute vers la Floride et je viens d’arriver à Cap Canaveral, haut lieu de la recherche spatiale américaine. Le Kennedy Space Center permet de revivre les missions qui ont rythmé la vie de l’Amérique depuis les premiers programmes Mercury ou Gemini dans les années 60 jusqu’à la navette spatiale plus près de nous. Sans oublier les missions Apollo couronnées le 21 juillet 1969 par les premiers pas de Neil Armstrong sur la Lune. C’est également dans le Kennedy Space Center que la NASA poursuit inlassablement ses recherches. Il ne faudrait pas oublier qu’en ce moment la station spatiale internationale (ISS) tourne au-dessus de nos têtes. Des webcams permettent de voir ce qui s’y passe et, selon les heures, on peut voir les astronautes en train de travailler. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur ce lien, puis sur un autre lien en bas de la page :
http://www.sur-la-toile.com/article-7232-Des-webcams-en-direct-d-ISS.html

A mon retour en France, je mettrai en ligne un album photo illustrant les différentes étapes de ce voyage.

Il se peut qu’en raison du décalage horaire certaines notes apparaissent avec un peu de retard. Veuillez d’avance m’en excuser.

TVB.

Cap Kennedy 01.JPG

Pas de tir à Cap Canaveral (Photo: C. Grandpey)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.