Rien ne va plus à Stromboli!

Tout va mal en ce moment à Stromboli ! A cause des perturbations qui affectent régulièrement les liaisons maritimes, les habitants se sentent de plus en plus isolés du reste du monde. Les infrastructures touristiques subissent elles aussi les conséquences de cette situation et s’inquiètent pour la prochaine saison.

Ce qui a fait déborder le vase, c’est le blocage à son quai napolitain, à cause d’une panne, du ferry « Laurana » le 31 décembre. Suite à cet incident, 150 touristes ont dû renoncer à leurs vacances dans les Iles Eoliennes. Ce n’est pas tout ! Depuis une dizaine de jours, les aliscaphes de 6 heures et de 10 heures qui font des sauts de puce entre les îles de l’archipel oublient régulièrement de faire une halte à Stromboli. Selon le journal La Sicilia,  «  les désagréments et les dommages sont impressionnants ». Ces connexions maritimes sont essentielles car elles permettent, entre autres, aux enfants de Stromboli d’aller à l’école à Lipari, à la population de se rendre à l’hôpital ou d’accomplir des démarches administratives, et à l’équipe de football de se déplacer. Les Stromboliens, connus pour leur dynamisme, n’en peuvent plus ! Les autorités locales font appel à Silvio Berlusconi et au président de région Lombardo pour les tirer de cette situation inconfortable…

Stromboli-printemps.jpg

Primavera sullo Stromboli (Photo: C. Grandpey)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.