Ethiopie et Santorin: des vacances vraiment sures?

Alors que les autorités sont sans nouvelles des touristes allemands et des guides éthiopiens enlevés lors de l’attaque meurtrière (5 tués) sur le volcan Erta Ale, la région est à nouveau ouverte aux visiteurs.

Selon le site de l’agence de voyages VolcanoDiscovery, le gouvernement éthiopien a mobilisé des troupes mécanisées afin de contrôler la frontière avec l’Érythrée et établi une force de sécurité permanente dans les zones de Dallol et de l’Erta Ale.

Selon les voyagistes en Éthiopie qui ont, bien sûr, tout intérêt à rassurer leurs clients pour ne pas les perdre, la région peut maintenant être considérée comme « 100 % » sécuritaire. Ce n’est pas l’avis du Quai d’Orsay qui indique qu’ « il est rappelé aux voyageurs d’éviter les déplacements dans cette région »…

 

A noter que les autorités grecques sont tout aussi rassurantes sur l’activité sismique qui continue à secouer la région de Santorin. Là aussi, il y a de l’argent en jeu. Il ne faut donc surtout pas effrayer les touristes en ces temps difficiles pour l’économie du pays !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.