Comme je l’ai déjà indiqué, la version papier de mon livre Volcanecdotes est épuisée et mon éditeur – frileux comme beaucoup de ses collègues aujourd’hui – ne désire pas en faire une réédition. Afin de ne pas décevoir les personnes qui m’ont demandé l’ouvrage, j’ai réalisé une copie sur CD (avec une illustration pour chaque chapitre) que je diffuse au prix initial du livre (10 euros).
En cette période de fêtes, entre le 21 décembre et le 2 janvier uniquement, je propose un paquet cadeau incluant Terres de Feu – dont un petit nombre d’exemplaires reste disponible au prix de 35 euros – et le CD de Volcanecdotes pour 40 euros (frais d’envoi compris).
Si cette offre vous intéresse, faites-le moi savoir par courrier électronique : grandpeyc@club-internet.fr en m’indiquant vos coordonnées postales. Je vous ferai parvenir livre et CD dans les meilleurs délais.


Dans son dernier bulletin du 23 décembre, L’Instituto Geofisico indique que l’activité du Tungurahua se maintient à un niveau modéré, après la hausse brutale observée le 22 décembre. Elle se caractérise par des émissions de gaz et de cendre avec des retombées sur les zones au sud-ouest à proximité du volcan. De nuit, on aperçoit des blocs incandescents qui roulent sur environ 500 mètres en dessous du cratère.
In its latest report (December 23rd) the Instituto Geofisico indicated athat activity at Tungurahua is currently moderate, after the increase of December 22nd. It mainly consists of gas and ash emissions with some ashfall on the SW areas close to the volcano. At night, one can see incandescent blocks rolling down the slopes over 500 metres or so below the crater.
L’activité sur le Kilauea reste stable, que ce soit dans le pit crater de l’Halema’uma’u ou sur le Pu’uO’o où l’on observe de l’incandescence au niveau des petits spatter cones dans les parties E et O du cratère.
Activity at Kilauea is stable, whether wjthin the Halema’uma’u pit crater or within Pu’uO’o where glow can be seen from the small spatter cones on the east and south edges of the crater floor.