Etna (Sicile / Italie)

   On peut lire ce matin sur le site Etna Walk (http://www.etnawalk.it/News/Read/147) que le 13 février au soir (à partir de 19h10 environ) le Cratère SE a été le siège d’une petite activité strombolienne ponctuée d’explosions à intervalles variables et dont les projections ne dépassaient que rarement la lèvre du cratère. L’activité n’était pas visible du pied de l’Etna et le tremor n’a pas montré de variations significatives.

 

   One can read this morning on the Etna Walk website (http://www.etnawalk.it/News/Read/147) that on February 13th in the evening (at about 19:10) some slight strombolian activity started at the SE Crater with explosions whose ejections rarely went above the crater rim. This activity could not be seen from the villages at the foot of the volcano and the tremor did not show significant variations.

Une réflexion au sujet de « Etna (Sicile / Italie) »

  1. Bonjour; CHER CLAUDE,
    Depuis quelque jours presque toute les webcams de l’etna sont indisponible?
    Sauf sur etna walk!
    Auriez vous des informations?
    CORDIALEMENT FABIENNE.

    J'aime

    1. Bonjour Fabienne,
      Je n’ai malheureusement pas d’explications. C’est vrai que la gestion des webcams sur l’Etna est particulièrement anarchique en ce moment! Même les webicorders sur le site de l’INGV ne fonctionnaient pas ces dernières heures. Heureusement qu’il n’y a pas d’événement majeur en ce moment!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.