Imposture volcanique?

Alors que l’éruption de l’Eyjafjöll se poursuit de manière stable, une question me vient à l’esprit : Claude Allègre a-t-il été sollicité par les radios et les télévisions lorsque le nuage de cendre perturbait le trafic aérien en Europe? Personnellement, je n’ai pas eu l’occasion (je n’irai pas jusqu’à dire le plaisir !) de l’entendre. J’ai essentiellement entendu les interventions de mon ami Jacques-Marie Bardintzeff, professeur au Laboratoire de Pétrographie-Volcanologie de l’Université d’Orsay.

Du « dégraisseur de mammouth », rien ! Il semblerait que la presse s’intéresse à Claude Allègre quand il s’agit d’aborder des sujets à polémique qui font de l’audience et divertissent le public. Quand il s’agit de choses sérieuses, on s’adresse ailleurs ! Il est vrai que la piètre prestation de l’intéressé lors de la crise de la Soufrière en 1976 n’était pas la meilleure des publicités…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.