Un bain de foule volcanique!

Le 1er avril, les autorités islandaises estimaient à 25 000 le nombre de personnes qui étaient venues voir l’éruption. Selon l’Iceland Review, les endroits prévus pour le stationnement des véhicules sur l’Eyjafjoll ressemblent à « des parkings de supermarchés » !

Beaucoup de touristes étrangers sont venus en Islande dans le seul but de voir l’éruption. Ils peuvent choisir entre plusieurs solutions. Quatre hélicoptères survolent en permanence le glacier, mais les visiteurs peuvent aussi opter pour les SUV (véhicules utilitaires sport) suffisamment puissants pour atteindre le site éruptif, ou encore pour les motoneiges. L’avion permet lui aussi de survoler les fontaines de lave. Une heure de vol coûte 250 euros, à peu près le même tarif qu’un vol Paris-Reykjavik avec la compagnie Icelandair. Environ 80 avions ont décollé jeudi de Reykjavik pour aller survoler le site éruptif.

Une aubaine pour l’Islande dans une période de crise économique !

++++++++++

8h30 : L’éruption continue ce matin au niveau de la fracture qui s’est ouverte le 31 mars. Au vu des images fournies par les webcams (voir ci-dessous), il semble que l’éruption soit moins intense que précédemment.

La sismicité reste à un niveau bas sur l’Eyjafjoll.

Eruption-Islande.jpg

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.