Volcans du Kamchatka (Russie)

drapeau francais.jpgLe Gorely et le Bezymianny sont en alerte Jaune. Le Shiveluch, le Klyuchevskoy et le Karymsky sont en alerte Orange. Tous les autres volcans du Kamchatka et des Iles Kouriles sont en alerte Verte.

Le Klyuchevskoy est le plus actif du lot avec une sismicité supérieure à la normale et des nuages de cendre qui s’étirent sur 200 km vers le SE. Une coulée de lave continue à descendre le versant SO du volcan.

Des explosions accompagnées de nuages de cendre secouent périodiquement le Shiveluch et le Karymsky où la sismicité reste élevée.

Selon le KVERT, l’accroissement d’activité et de sismicité du Gorely indique qu’ « une éruption est en train de se préparer ».

Pour tous les volcans, une mise en garde est adressée à l’attention des pilotes d’avions à cause du danger que peuvent représenter les nuages de cendre.

 

drapeau anglais.jpgThe alert level for Gorely and Bezymianny is Yellow. It is Orange for Shiveluch, Klyuchevskoy and Karymsky. All the other volcanoes of Kamchatka and the Kuriles are Green.

Klyuchevskoy is the most active of all with seismicity above background levels and ash clouds extending SE up to 200 km. A lava flow is still travelling along the SE flank.

Ash explosions are periodically shaking Shiveluch and Karymsky where seismicity is still above background levels.

According to KVERT, high activity and seismicity of Gorely indicate that « an eruption is probably preparing ».

KVERT also warns that ash clouds from all volcanoes may affect low-flying aircraft.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.