Arenal (Costa Rica)

drapeau francais.jpgL’Observatoire Volcanologique indique que l’activité au mois de mars était principalement observée dans le Cratère C, avec des émissions de gaz, des éruptions stromboliennes sporadiques et, parfois, des avalanches de matériaux. La coulée de lave née à la mi-janvier était toujours active sur le versant sud. Les avalanches de matériaux en provenance du cratère et des fronts de coulées dévalaient sur les flancs SO, S et SE du volcan en allumant parfois des incendies dans la végétation. Seule une activité fumerollienne était observée dans le Cratère D.   

Source : Global Volcanism Network.

 

drapeau anglais.jpgThe Volcanolocical Observatory indicates that during March activity originating from Crater C consisted of gas emissions, sporadic strombolian eruptions, and occasional avalanches. A lava flow that began in mid-January remained active on the south flank. Avalanches from the crater and from lava-flow fronts traveled down the SW, S, and SE flanks, occasionally igniting vegetation. Crater D produced only fumarolic activity.

Source : Global Volcanism Network.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.