Karangetang (Indonésie)

drapeaufrancais.jpgUne baisse de la sismicité a été observée en janvier. Lorsque le temps était dégagé, on pouvait voir des panaches blancs s’élever à 100- 200 mètres au-dessus de la lèvre du cratère. Des matériaux incandescents étaient éjectés à 10 – 50 mètres au dessus du Cratère Utama. Au vu de ces observations et de la baisse de la sismicité, le niveau d’alerte a été ramené à 2, sur une échelle de 4.

Source : Global Volcanism Network.

 

drapeau anglais.jpgSeismicity  declined during January. When the weather was clear, white plumes could be seen rising 100-200 m above the crater rim. Incandescent material was ejected 10-50 m above the Utama Crater. Based on these observations and the decline in seismicity, the Alert level was lowered to 2, on a scale of 4.

Source : Global Volcanism Network.

Une réflexion au sujet de « Karangetang (Indonésie) »

  1. Je viens de constater une hausse de la sismicité sous le glacier Vatnajokull en Islande.Plusieurs centaine de secousse se sont produite dont une de magnitude 4,3 sur l’échelle de Richter et à 1km de profondeur.
    Il ne fait aucun doute que du magma remonte vers la surface et qu’une nouvelle éruption débute prochainement dans cette zone.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.