Hawaii (Etats Unis)

Le petit avion Cessna qui avait disparu mardi dernier a finalement été localisé dimanche par une équipe de secouristes en hélicoptère. Comme je l’indiquais précédemment, les 3 corps (celui du pilote et ceux de deux passagers japonais) ont finalement été localisés sur le versant SE du Mauna Loa, dans la Ka’u Forest, à 1585 m d’altitude. L’avion était sur le dos, brisé en quatre ou cinq morceaux ; une de ses ailes avait été arrachée pendant le choc. Il n’y a aucune route dans le secteur et le site de l’accident n’était pas accessible par le sol. Les corps des victimes ont été évacués par hélicoptère et la carcasse de l’avion sera héliportée vers Hilo ou Kona pour y être examinée.
C’est l’occasion de rappeler que certaines parties de la Grande Ile sont très difficiles d’accès. Il est facile de se perdre dans la forêt ou sur les champs de lave. Personnellement, j’ai toujours avec moi du ruban de chantier que j’ai eu l’occasion d’utiliser dans la forêt de Glenwood pour accéder au Pu’u O’o. En effet, le GPS ne fonctionne pas en forêt à cause de l’épaisseur des feuillages. Par contre, il s’avère très utile sur les vastes étendues de lave de la plaine côtière, au pied du Pulama Pali, par exemple. La fonction ‘retour’ en particulier est très sécurisante.
Source: presse hawaiienne.

1856746345.jpg

L’immensité du versant SE du Mauna Loa.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.