Les lumières de l’Aubrac

Je rentre tout juste d’un long week-end dans l’Aubrac où j’ai participé à un stage de perfectionnement photo organisé par l’agence Aguila. J’avais gagné ce stage à l’occasion du concours Phot’Aubrac 2014. C’était le lot offert au vainqueur de la compétition. Sous la houlette du photographe professionnel Richard Fasseur, spécialiste par ailleurs des steppes mongoles, les 8 participants ont parcouru les vastes étendues de la Lozère et de l’Aveyron qui ne sont pas sans rappeler leurs homologues irlandaises et écossaises avec leurs murets de pierres et leurs superbes lumières. J’ai eu plaisir à retrouver le gîte Les Chemins de l’Aubrac à Usanges, où l’on déguste l’un des meilleurs aligots de la région.

Pour ceux que la photographie intéresse, je ne peux que recommander l’agence Aguila. Vous trouverez toutes les informations utiles à cette adresse :   http://www.aguila-voyages.com/

Voici quelques images glanées au cours de ce stage photo.

Aubrac-03

Aubrac-04

Aubrac-05

Aubrac-08

Aubrac-09

Aubrac-11

Aubrac-14

Aubrac-17

Aubrac-19

(Photos:  C.  Grandpey)

Une réflexion au sujet de « Les lumières de l’Aubrac »

  1. Ces éclairages austères, cette nature sauvage mais ô combien paisible, belle et naturelle, font tout le charme de cette région ! C’est tout simplement magnifique !

    J’aime

  2. Bonsoir Claude,
    Le compliment photographique est tout à fait justifié.
    Félicitation à l’auteur qui sait aussi bien jonglé avec la lumière qu’avec le feu.
    Bravo
    Amitié
    Pierre Chabat

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.