Conférences

Parallèlement à mon livre « Killer Volcanoes – Eruptions des temps modernes » (la version papier est épuisée; elle est transférée sur un CD), je propose une conférence intitulée « Volcans et Risques Volcaniques ».
Elle est suivie de deux projections de diaporamas en fondu-enchaîné sonorisé illustrant deux types volcaniques très différents : « Hawaii, le Feu de la Terre » et « La Java des Volcans ».

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

En tant que gestionnaire du service INFOLAVE de L’Association Volcanologique Européenne, je suis en contact permanent avec les observatoires et autres organismes susceptibles de me fournir des informations sur l’activité volcanique dans le monde.
En m’appuyant sur toutes ces données, je propose une conférence intitulée « Tour du monde des volcans actifs » au cours de laquelle je décris le comportements des volcans en éruption ou censés se manifester à court terme.
Comme pour la conférence précédente, deux diaporamas (choisis sur une liste par les organisateurs) font voyager le public vers des destinations volcaniques à travers le monde.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Je peux faire ces conférences en français, anglais et italien.
A l’issue de ces interventions, vous pourrez acheter mon livre « Terres de Feu, voyages dans le monde des volcans« .
A partir du 25 janvier, un nouvel ouvrage – « Dans les pas de l’ours » – écrit conjointement avec Jacques Drouin – sera également proposé au public.

Si votre commune ou votre comité d’entreprise est intéressé, merci de me contacter par courrier électronique (grandpeyc@club-internet.fr) pour définir les modalités.

Vallee-10000-Fumees

La vallée des 10 000 Fumées en Alaska: La rencontre des volcans et des ours  (Photo:  C.  Grandpey)

Couv-ours-corrigee

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.