Popocatepetl (Mexique)

drapeau francais.jpgL’activité du Popocatepetl est relativement stable en ce moment et se limite à des émissions de vapeur et de gaz (voir image de la webcam ci-dessous). De temps en temps, de la cendre se mêle au panache et on peut observer occasionnellement une explosion, comme le 8 juin où un panache de cendre a atteint plus de 8 km d’altitude.

Source : CENAPRED.

 

drapeau anglais.jpgActivity at Popocatepetl is currently quite stable and consists of steam and gas emissions (see webcam image here below). Some ash can sometimes be seen in the plume and an explosion can occasionally be observed, like on June 8th when the ash plume reached more than 8 km a.s.l.

Source: CENAPRED.

Popo-blog.jpg
Avec l’aimable autorisation du CENAPRED

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.