Il vient de sortir de l’imprimerie ! Voici ma dernière création : un livre intitulé « Glaciers en péril – Les effets du réchauffement climatique » !
Le but des quelque 140 pages de texte accompagnées d’un CD de 160 photos prises à travers le monde, est de montrer la vitesse à laquelle les glaciers sont en train de fondre sous les coups de boutoir du réchauffement climatique.
Comme je l’indique dans l’avant-propos, il n’est pas question pour moi de chercher les responsables. Le livre se veut avant tout un message d’alerte, le reflet de situations inquiétantes que j’ai pu observer, en particulier dans l’Arctique et dans les Alpes.
Le monde de l’édition est malade de la concurrence d’Internet et peu enclin à imprimer des « beaux livres » coûteux. De plus, le thème du réchauffement climatique et les polémiques qu’il déclenche ne suscitent guère l’enthousiasme des éditeurs. C’est pourquoi j’ai décidé d’auto-éditer cet ouvrage, ce qui me permet de gérer librement son contenu et sa distribution, sans passer par des diffuseurs extrêmement onéreux. De plus, son impression est limousine, ce qui n’est pas pour me déplaire.
Le prix du livre et de son CD est de 10 euros de la main à la main, en particulier à l’occasion de conférences, salons et d’expositions photo.
Sinon, il est disponible au prix de 15 euros par correspondance. Il suffit pour cela d’envoyer un message à mon adresse électronique (grandpeyc@club-internet.fr) en n’oubliant pas de me laisser vos coordonnées postales.
Je vous ferai parvenir le livre par la Poste dans les plus brefs délais comme je l’ai fait pour « Killer Volcanoes », publié également en auto-édition et aujourd’hui épuisé.
Un seul mot : BRAVO
Pour votre courage
Votre dévouement à la nature
Votre amour de l’environnement
Dommage de n’avoir pas connu votre site avant que je sois « inactif » j’étais alors en Haute Gironde et serait venu avec plaisir à l’une de vos conférences.
Le Béarn est un peu trop loin maintenant.
Continuez à me régaler !
Bien à vous.
Frédox
J'aimeJ'aime
Bonjour Frédox,
Un grand merci pour ce commentaire qui me va droit au coeur. S’agissant de mes conférences, je suis allé jusqu’à Bordeaux et Montauban, mais ne n’ai rien contre le Béarn. Si vous connaissez des organismes susceptibles d’être intéressés, vous pouvez les mettre en contact avec moi. Les deux conf qui sont le plus appréciées sont « Volcans et risques volcaniques » et « Glaciers en péril ». Plusieurs spectateurs m’ont demandé pourquoi je n’écrivais pas un livre sur ce dernier sujet. C’est fait!
Très cordialement,
Claude Grandpey
J'aimeJ'aime