Volcans de Nouvelle Zélande

drapeau francaisIl semble que la situation soit redevenue normale sur les 3 principaux volcans actifs de Nouvelle Zélande.

Le cratère de White Island est à nouveau occupé par un lac d’environ 150 mètres de longueur. Le dôme de lave qui était apparu en novembre 2012 est toujours présent. Les températures mesurées sur le dôme (170°C) et autour (49°C) confirment que le volcan est toujours actif.

Dans le même temps, la situation est normale sur le Ruapehu où la saison de ski est sur le point de commencer (nous sommes dans l’hémisphère sud !) et sur le Tongariro où le Tongariro Crossing est désormais ouvert dans son intégralité. Les échantillons de gaz et d’eau prélevés dans le cratère du Ruapehu présentent des valeurs habituelles.

Source: New Zealand Herald.

 

drapeau anglaisThe situation seems to have gone back to normal on New Zealand’s three main active volcanoes.

Much of the crater is again drowned by a lake more than 150 metres long at White Island.

The lava dome, which appeared last November is still visible. High maximum temperatures – 170°C within volcanic fumaroles and 49°C around them – confirm the volcano is still quite active.

Meanwhile, activity at Mount Ruapehu, where the ski season is about to open, and at Tongariro, where the popular Tongariro Alpine Crossing recently fully reopened, has returned to normal levels. Water and gas samples taken from Mt Ruapehu’s crater lake have again been producing routine results.

Source: New Zealand Herald.

White-Island-lac

(Photo:  C.  Grandpey)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.