C’est l’histoire de Maël, un petit Français de 10 ans, atteint d’une forme sévère de leucémie, une maladie dont le seul nom fait peur. Le gamin avait deux rêves : « admirer des dauphins en Méditerranée et voir un volcan de près ». Après avoir vu les dauphins, il a débarqué dans les îles Éoliennes pour visiter le cratère de Vulcano.
La réalisation de ce rêve a été possible grâce au Rotary Club Eolien et à son homologue de Bourgoin La Tour du Pin (France) qui ont suivi le parcours de Maël et de maman qui ont été invités à passer deux journées dans l’archipel éolien.
Maël a pu observé le cratère de Vulcano, avec « les yeux brillants et pleins d’émotion » grâce à la collaboration du maire de Lipari, et de la section INGV de Palerme dirigée par Franco Italiano que je salue ici. Grâce à cet élan de solidarité, l’enfant a pu réaliser son rêve de voir de près un volcan et ses phénomènes. Rappelons que l’accès au cratère de la Fossa est actuellement interdit, mais tout avait été prévu pour assurer la sécurité du jeune visiteur qui était encadré par des volcanologues.
En fin de journée, Maël et sa mère ont remercié tous ceux qui ont permis la réalisation d’un rêve d’enfant.
Crédit photo: Eolie News
Bonjour Claude.
Magnifique initiative mais j’aimerai qu’elle se renouvelle plus souvent.
Apporter du bonheur à des enfants s’est s’enrichir soi même pour le futur.
Frédéric.
J’aimeJ’aime
Bonjour Frédéric,
J’aime beaucoup cette histoire où la solidarité entre en jeu pour faire plaisir à un gosse dont l’avenir est incertain. Je l’ai découverte sur un site local des Iles Eoliennes et il m’a semblé intéressant et utile de la faire connaître. Comme vous le dites, ce n’est pas si souvent.
Bon dimanche.
Claude
J’aimeJ’aime
Oups… C’est s’enrichir……..
Erreur 🙂
J’aimeJ’aime