Histoire de bière et saucisses allemandes…

Voici une petite anecdote sympa mais qui montre aux touristes qui s’apprêtent à visiter l’Islande que l’on ne peut pas faire n’importe quoi !

En début de semaine, les douaniers islandais ont contrôlé des cars de touristes allemands qui arrivaient dans le port de Seyðisfjörður et ils ont constaté que les Teutons ne venaient pas les mains vides. Les conducteurs avaient apporté une provision de hotdogs (avec saucisses allemandes, bien sûr), bières et autre schnapps (il peut faire froid en Islande) qu’ils avaient l’intention de vendre à leurs passagers pendant le voyage. Ils avaient même prévu des réchauds! C’est ce qu’ils ont déclaré en toute honnêteté aux douaniers qui leur ont fait remarquer que la vente de nourriture importée est interdite sur le sol islandais sans autorisation. Saucisses et bière devront donc rester à Seyðisfjörður pendant que les Allemands visiteront l’île et ils récupéreront leurs biens au retour! Schade !

Une réflexion au sujet de « Histoire de bière et saucisses allemandes… »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.