Après un périple de quatre semaines entre le Mont Baker et la faille de San Andreas, c’est le retour en France où le décalage horaire se fait fortement sentir !
Je suis vraiment désolé de ne pas avoir donné de mes nouvelles plus souvent, mais les Etats-Unis ont largement adopté la technologie wi-fi et je n’ai pas trouvé d’ordinateurs dans les halls d’hôtels que j’ai pu fréquenter.
Le voyage fut très agréable, avec soleil et chaleur du début à la fin. Les quelques jours de sécurité que j’avais prévus en cas d’intempéries ont permis de faire des incursions dans le sud-est de la Californie, en particulier dans la Vallée de la Mort, endroit fabuleux, mais où la température atteint la limite du supportable !
Le temps de reprendre mes esprits et je mettrai en ligne quelques photos de ce périple. Je vais également me replonger dans l’actualité volcanique qui, à première vue, n’a pas été débordante pendant mon absence. La presse américaine n’a jamais parlé d’Hawaii où tout semble relativement stable. Il y a une dizaine de jours, la télévision indiquait que le Chaitén était à nouveau menaçant au Chili.
La principale préoccupation des autorités américaines en juillet se concentrait sur les incendies (actuellement dans la région du parc de Yosemite) à côté desquels nos feux de forêts dans le Midi ressemblent à de vulgaires feux de broussailles !