Retour en France!

Après un périple de quatre semaines entre le Mont Baker et la faille de San Andreas, c’est le retour en France où le décalage horaire se fait fortement sentir !
Je suis vraiment désolé de ne pas avoir donné de mes nouvelles plus souvent, mais les Etats-Unis ont largement adopté la technologie wi-fi et je n’ai pas trouvé d’ordinateurs dans les halls d’hôtels que j’ai pu fréquenter.
Le voyage fut très agréable, avec soleil et chaleur du début à la fin. Les quelques jours de sécurité que j’avais prévus en cas d’intempéries ont permis de faire des incursions dans le sud-est de la Californie, en particulier dans la Vallée de la Mort, endroit fabuleux, mais où la température atteint la limite du supportable !
Le temps de reprendre mes esprits et je mettrai en ligne quelques photos de ce périple. Je vais également me replonger dans l’actualité volcanique qui, à première vue, n’a pas été débordante pendant mon absence. La presse américaine n’a jamais parlé d’Hawaii où tout semble relativement stable. Il y a une dizaine de jours, la télévision indiquait que le Chaitén était à nouveau menaçant au Chili.
La principale préoccupation des autorités américaines en juillet se concentrait sur les incendies (actuellement dans la région du parc de Yosemite) à côté desquels nos feux de forêts dans le Midi ressemblent à de vulgaires feux de broussailles !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.