Nevado Ojos del Salado (Chili)

633ae1bf5539a36e84e6071c7bdc4383.jpgUne dépêche en provenance d’Amérique du Sud nous informe que, 70 ans après la première ascension par l’homme, le Nevado Ojos del Salado (6646 mètres) – le plus haut volcan actif au monde – vient d’être escaladé par deux jeeps Wrangler qui ont ainsi établi un nouveau record du monde en atteignant la lèvre du volcan. D’après la dépêche, les pilotes ont dû affronter des vents tempétueux et des températures de -30°C, sans parler du manque d’oxygène et du terrain rendu particulièrement difficile par la glace, le sable volcanique et le sol fissuré. En attendant quelques mois, certains adhérents de L.A.V.E. qui ont effectué l’ascension à la force des mollets auraient peut-être pu faire de l’auto-stop… !

de950a55a81fe59295dece3fb04ff178.jpgA dispatch from South America informs us that, 70 years after man’s first climb, Nevado Ojos del Salado (6,646 m), the highest active volcano in the world, has just been conquered by two Wrangler Jeeps that went as far as the rim of the crater. According to the dispatch, the pilots had to face very strong winds, very low temperatures (-30°C), as well as the lack of oxygen, and the very difficult terrain with sand and fissures.

Une réflexion au sujet de « Nevado Ojos del Salado (Chili) »

  1. bonjour, j’ai un peu regardé votre site, mais pas tout, pour garder un peu de suspens en fait. mais juste ce que j’ai vu me conforte dans l’idée de vouloir me rendre au chili en novembre, pour entre autre l’ascension de licancabur et de l’ojos del salado, et découverte du désert d’atacama… je suis à la recherche d’un guide local fiable qui pourrait m’accompagner. je voulais donc savoir si vous aviez des contacts à me conseiller (francophone/anglophone), des « trucs » à savoir avant de me rendre (seule) au chili. j’espère avoir vite de vos nouvelles. et félicitations pour ce que vous avez fait!

    Lulu

    J’aime

    1. Bonjour Lulu,
      Merci pour votre message. S’agissant de l’Amérique du sud, quand j’y suis allé, j’ai visité le Chili, la Bolivie et l’Argentine. Au début, je voulais voyager par mes propres moyens mais je me suis vite rendu compte des problèmes que j’allais rencontrer, en particulier au niveau du passage des frontières (on ne peut pas passer une voiture de loc prise au Chili en Bolivie et vice versa). Je suis donc passé par une agence (aujourd’hui disparue) qui organisait des treks au Chili et en Bolivie. J’en garde un excellent souvenir, en particulier des randos dans l’Atacama et dans les lagunes et salars boliviens. Je ne connais pas de guides fiables dans ces pays, mais il en existe sûrement. Je sais qu’il y a de petites agences sympa à San Pedro de Atacama. C’est vrai qu’il vaut mieux être accompagné car on peut vite se perdre sur l’Altiplano. N’hésitez pas à y aller; les paysages sont somptueux. Amitiés. Claude

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.