Pour terminer cette série proposée par la chaîne de télévision France Ô, je vous invite à voyager vers la Dominique, une autre île des Caraïbes. Beaucoup plus secrète que la Martinique ou la Guadeloupe, la Dominique n’a pas connu d’éruption récente et ne dispose pas d’un observatoire volcanologique. Il est donc difficile de faire entrer dans l’esprit des habitants la notion de risque que l’on associe inévitablement à un volcan actif. La projection de ce documentaire m’a donné envie d’aller visiter cette île où l’on parle anglais, où abondent les émissions de gaz et les dépôts de soufre, où l’eau bouillonne et où la population montre une certaine authenticité.
Vous pourrez voir ce documentaire d’une cinquantaine de minutes en cliquant sur le lien suivant :
Vue de Scott’s Head, au sud-ouest de la Dominique (Crédit photo: Wikipedia)
Je confirme que cette île volcanique mérite au moins une visite. Elle est sauvage et authentique et ravira tous les passionnés de volcans.
J’aimeJ’aime
C’est vrai que le documentaire donne envie d’y aller.
Amitiés.
Claude Grandpey
J’aimeJ’aime
Et le lac bouillant que l’on accède après avoir traversé la Vallée de la Désolation est un must pour les géologues /volcanologues. Nous avons montré un diaporama à une séance LAVE à Lons-le-Saunier.
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Merci pour ce commentaire. C’est vrai que le documentaire donne vraiment envie d’aller à la Dominique!
Cordialement,
Claude Grandpey
J’aimeJ’aime