Nyiamuragira (République Démocratique du Congo)

medium_drapeaufrancais.188.jpgA cause de l’instabilité de la situation politique dans le secteur, il est difficile d’avoir des informations sur l’éruption. Un hélicoptère des Nations Unies a échoué dans cette mission pour des raisons de sécurité. On est inquiet sur les effets que les pluies de cendres toxiques peuvent avoir sur les animaux (hippopotames, gorilles), en particulier dans le parc national des Virunga.
La ville de Goma n’est pas menacée par l’éruption dans la mesure où le Nyiragongo fait office de bouclier contre les coulées de lave.

medium_drapeau_anglais.182.jpgBecause of the political unrest in the area, it is difficult to have information about the current eruption. A UN helicopter failed in such a mission for security reasons. The biggest worry is about the animals (hippos, gorillas) in the area, especially in the National Park of the Virunga. The town of Goma is not threatened by lava as it is shielded by another volcano, Mount Nyiragongo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.