Llaima (Chili)

1475806114.16.jpgAprès le Chaitén, c’est au tour du Llaima de se faire remarquer. Il est entré en éruption hier, entraînant l’évacuation d’une douzaine de personnes sur la cinquantaine qui habitent dans la zone à risques la plus proche du volcan.
Le Laima a déjà connu une crise éruptive en janvier, avec l’évacuation de plusieurs centaines de touristes du parc national de Conguillio.

993348610.10.jpgAfter Chaitén, Laima is drawing public attention. The volcano erupted yesterday, forcing the evacuation of about a dozen people among the 50 who live in the “first risk ring” around the volcano.
Llaima already erupted for about two weeks in January, forcing hundreds of tourists to evacuate from Conguillio National Park.

A la mémoire de Haroun Tazieff…

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous aurez accès à une vidéo montrant un extrait des débats qui ont eu lieu à Boisfort (banlieue de Bruxelles) le 9 février dernier à l’occasion de l’anniversaire de la disparition d’Haroun Tazieff. Auparavant, le nombreux public avait pu assister à la projection du célèbre film de Tazieff Les rendez-vous du diable.
http://www.vimeo.com/1225742
Parmi les personnes présentes sur la scène, on reconnaît Jean-Christophe Sabroux, Patrick Allard, Gerald Ernst, Alain Bernard, François Le Guern et Frédéric Lavachery, fils de Tazieff.
Depuis le mois de février, Frédéric Lavachery lutte bec et ongles pour créer un Centre Haroun Tazieff qui est en train de prendre forme dans le Velay. Je vous tiendrai informés de l’évolution de ce centre que je cautionne personnellement à 100%.