L’éruption du Nyiamulagira: une attraction touristique

L’éruption du Nyiamulagira continue et est en train de devenir une attraction touristique. La lave s’écoule depuis le 6 novembre dans une zone inhabitée et ne menace pas les gorilles qui font également la réputation de la région.

Le Parc National des Virunga a mis en place une structure destinée aux personnes intéressées par le spectacle de fontaines de lave jaillissant jusqu’à 200 mètres de hauteur. Il leur faudra pour cela débourser 300 dollars (environ 220 euros), ce qui leur permettra en outre de bénéficier d’une escorte armée dans cette région où le banditisme est toujours présent.

Un camp avec plusieurs tentes a été installé à proximité de l’éruption qui ne semble pas près de se terminer. Certains disent même qu’elle pourrait durer des semaines, voire des mois, mais cela reste à prouver. Il n’est pas interdit de rêver !

En début de semaine, six touristes avaient participé à la petite expédition de 3 ou 4 heures permettant d’atteindre le site d’observation. 24 autres personnes s’étaient inscrites pour la fin de cette semaine. Le Parc assure le transport depuis la ville de Goma.

Source : The Vancouver Sun.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.