Le Festival International de Photo Animalière et de Nature de Montier-en-Der a connu encore cette année un énorme succès. En particulier, le dimanche soir, la billetterie était quasiment en rupture de tickets d’entrée ! La météo particulièrement favorable, la venue de Nicolas Vanier et Yann Arthus-Bertand ont probablement largement contribué à cette réussite. Les grues étaient encore bien présentes dans la campagne champenoise et la douceur de la température ne semble pas les pousser à leur départ vers le sud.
J’ai personnellement beaucoup apprécié ce séjour à Montier-en-Der. Un très grand nombre de personnes sont venues voir « l’Etna de glace et de feu ». Les organisateurs avaient eu la bonne idée de m’associer à Laurent Laveder qui présentait des images du ciel. Le Ciel et la Terre dans la même salle, quoi de plus normal ?
Ce festival est parfaitement rôdé (c’était la 13ème édition) et j’aurai grand plaisir à présenter d’autres images, à condition – bien sûr – qu’elles soient acceptées par le jury. Les candidats exposants étant très nombreux, la sélection est particulièrement sévère !

