Festival de Montier-en-Der (Haute-Marne)

Je pars aujourd’hui pour Montier-en-Der (Haute-Marne) où se tiendra le 13ème Festival International de Photo Animalière et de Nature du 19 au 22 novembre 2009.  Comme prévu, j’y présenterai mon exposition « L’Etna de glace et de feu ». Une douzaine de photos plein format 50×75 seront accrochées sur le site de Giffaumont-Champaubert (Maison des Pêcheurs) où je dédicacerai également mes livres.

Etant maintenant disponible, j’en profite pour passer quelques jours supplémentaires dans cette région riche en faune. En particulier, le lac du Der accueille chaque année des milliers de grues qui y font une halte pendant leur migration vers le sud.

Comme je ne suis pas certain d’avoir une connexion wifi dans la campagne champenoise, je ne serai peut-être pas en mesure de vous livrer les dernières nouvelles volcaniques. Dans cette éventualité et en attendant mon retour, vous trouverez dans les prochains jours quelques articles de fond qui abordent des sujets en relation avec la volcanologie. Je vous souhaite une bonne lecture!  

 

A noter au niveau des expositions – entre autres – celles de Willy Ronis, Olivier Grünewald et Yann Arthus-Bertrand qui sera présent au festival lors d’un débat suivant la projection de son film Home à Saint Dizier (Haute-Marne) le 19 novembre.

Vous saurez tout sur le festival en cliquant sur le lien :   

http://www.festiphoto-montier.org/