« Killer Volcanoes », c’est fini!

Cela était prévisible : les tout derniers exemplaires de mon dernier livre « Killer Volcanoes » ont été achetés à l’occasion de l’Assemblée Générale de L’Association Volcanologique Européenne (L.A.V.E.) qui vient de se dérouler dans le charmant village de Murol en Auvergne. Comme je l’ai indiqué précédemment, l’ouvrage ne sera pas réimprimé.

Cette Assemblée Générale fut l’occasion de rendre hommage à Haroun Tazieff dont nous célébrons le Centenaire de la naissance cette année. La projection d’extraits de documents a toutefois été un peu brève à mon goût et victime de la très mauvaise sonorisation de la salle.

Je désirais profiter de cette A.G. pour prendre un peu de distance avec l’Association. Les temps changent, les modes de communication aussi, de sorte que j’ai l’impression d’avoir perdu l’intimité, voire la complicité, que je goûtais il y a quelques années sur les pentes de volcans comme l’Etna ou le Stromboli. Aujourd’hui, les interdictions tombent comme à Gravelotte et la moindre visite est ponctuée d’images sur YouTube ou ailleurs. Sans abandonner le monde des volcans, j’ai de plus en plus tendance à me tourner vers des lieux moins fréquentés ou plus faciles d’accès. Les glaciers, un monde en voie de disparition, ou les immensités des terres nordiques, en font partie.

Mon rôle à L.A.V.E. se limitera désormais à diffuser les messages « Infolave », ce qui ne me crée gère de soucis étant donné que ce service est en quelque sorte une succursale de mon blog.

Afin de me remercier pour les services rendus, le Conseil d’Administration a proposé de me nommer Président d’Honneur. Même si je ne suis guère sensible aux titres, je remercie très chaleureusement mes amis du C.A. pour ce geste sympa à mon égard.

Couv-Killer-Volcanoes

Un grand merci à toutes les personnes qui ont acheté le livre, que ce soit à l’occasion de séances publiques ou par la voie postale.