Rotorua (Nouvelle Zélande)

drapeau francais.jpgLes marmites de boue peuvent être aussi dangereuses que les volcans!

Une fillette de 12 ans vient d’en faire la cruelle et douloureuse expérience jeudi dernier à Rotorua. Elle a glissé et fait une chute dans une marmite de boue ; elle souffre de brûlures au 3ème degré sur 40% du corps. Elle a été conduite à l’hôpital de Rotorua, puis transférée vers celui d’Auckland.

Déjà, au cours des vacances de Noël 2010, un gamin de 10 ans était mort après avoir fait, lui aussi, une chute dans un bassin géothermal du Parc Kuirau à Rotorua.

Les autorités locales ont ajouté des panneaux d’avertissement et sont en train d’étudier l’efficacité des barrières de protection des sources chaudes.

Il faudrait peut-être aussi éduquer les parents et faire en sorte qu’ils ne laissent pas gambader librement leurs rejetons dans des sites où le danger est bien présent.

 

drapeau anglais.jpgMud pools can be as dangerous as volcanoes !

A 12-year-old girl slipped and fell into a mud pool in Rotorua on Thursday.

She was initially treated at Rotorua Hospital for third-degree burns to 40 per cent of her body before being taken to Auckland’s Hospital.

Last Christmas holidays, a 10-year-old boy died after falling into a thermal pool in Rotorua’s public Kuirau Park.

The local council boosted the number of warning signs as a result, and launched an investigation into the effectiveness of safety fences.

Parents should also be educated and asked not to let their offspring run freely in dangerous areas.

 

Rotorua-blog.jpg
Source chaude dans un parc au coeur de la ville de Rotorua.
(Photo: C. Grandpey)

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.