Coup de chaleur aux Philippines!

Alors que chez nous c’est la grippe porcine – habilement baptisée « grippe A » ou « H1N1 » pour ne pas faire chuter les achats de rôtis de porc – qui préoccupe la population, aux Philippines, c’est une autre histoire cochonne qui anime les conversations parmi les réfugiés du Mayon… 

Il y a quelques jours, les autorités ne comprenaient pas pourquoi certains réfugiés insistaient pour rentrer chez eux, sous prétexte qu’il fallait « nourrir les cochons » pour qu’ils ne crèvent pas de faim. Ils le comprenaient encore moins quand les enfants leur disaient qu’il n’y avait pas de porcs à la maison !  Poussant un peu plus loin leurs investigations, les responsables locaux se sont vite aperçus que « nourrir les cochons » signifiait en fait « faire l’amour », moment agréable mais impossible dans la promiscuité de centres d’hébergement bondés ! Les autorités ont par ailleurs réalisé que les querelles ou les accès de nervosité qui naissaient parfois entre les réfugiés étaient dus à un manque de relations sexuelles au sein de couples.

Afin de résoudre ce problème, deux « chambres conjugales » ont été mises en place dans chaque centre d’évacuation, mais cette solution ne semble pas satisfaire les intéressés qui préfèrent l’intimité de leur maison pour satisfaire ce « besoin biologique ». .Il semblerait qu’ils craignent les moqueries de leurs congénères ou d’être épiés par des voyeurs…

Les autorités envisagent maintenant de distribuer des coupons qui permettraient aux couples en manque de se rendre dans des motels situés à proximité des centres d’évacuation. Reste à définir le nombre de coupons à donner à chaque couple, en sachant que les coupons seront donnés uniquement aux épouses pour dissuader leurs conjoints d’aller fricoter avec d’autres femmes….. !

Dans la province d’Albay, il n’y a donc pas que le Mayon qui soit en chaleur. La situation volcanique est stable, avec toutefois un déclin du nombre de séismes volcaniques au cours des dernières 24 heures. Le niveau d’alerte est maintenu à 4 sur une échelle de 5.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.