La fin de notre séjour néo-zélandais approchant, nous remontons vers le nord en longeant la côte en direction de Christchurch. Nous nous accordons toutefois un dernier écart pour aller visiter la Banks Peninsula où les pistes en terre battue ne cessent de monter et de descendre et font découvrir de superbes paysages où la mer et la montagne se marient harmonieusement. Une halte à Akaroa nous rappelle que les Français ont participé à la colonisation de la Nouvelle Zélande.
Christchurch est une ville typiquement britannique où les noms de rues trahissent la nostalgie des colons britanniques pour la mère patrie. Les parcs et les pubs ressemblent à ceux d’Angleterre et les personnes que j’ai eu l’occasion de rencontrer s’exprimaient avec un accent plus britannique que néo-zélandais.
L’aéroport de Christchurch sera le point de départ de notre voyage retour. Ensuite, c’est d’Auckland que nous quitterons vraiment la Nouvelle Zélande dont nous garderons un excellent souvenir. Même si le volcanisme n’est pas aussi actif que dans certaines autres régions du monde, cette déficience est largement compensée par la beauté et la variété des paysages. Si vous avez un jour l’occasion de visiter ce pays, n’hésitez pas à sortir des itinéraires classiques proposés par les voyagistes. Prenez le bateau, l’hélicoptère ou l’avion. Vous ne serez pas déçus. Bon voyage !