Nouveau livre !

Il vient de sortir de l’imprimerie ! Voici ma dernière création : un livre intitulé « Glaciers en péril – Les effets du réchauffement climatique » !

Le but des quelque 140 pages de texte accompagnées d’un CD de 160 photos prises à travers le monde, est de montrer la vitesse à laquelle les glaciers sont en train de fondre sous les coups de boutoir du réchauffement climatique.

Comme je l’indique dans l’avant-propos, il n’est pas question pour moi de chercher les responsables. Le livre se veut avant tout un message d’alerte, le reflet de situations  inquiétantes que j’ai pu observer, en particulier dans l’Arctique et dans les Alpes.

Le monde de l’édition est malade de la concurrence d’Internet et peu enclin à imprimer des « beaux livres » coûteux. De plus, le thème du réchauffement climatique et les polémiques qu’il déclenche ne suscitent guère l’enthousiasme des éditeurs. C’est pourquoi j’ai décidé d’auto-éditer cet ouvrage, ce qui me permet de gérer librement son contenu et sa distribution, sans passer par des diffuseurs extrêmement onéreux. De plus, son impression est limousine, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Le prix du livre et de son CD est de 10 euros de la main à la main, en particulier à l’occasion de conférences, salons et d’expositions photo.

Sinon, il est disponible au prix de 15 euros par correspondance. Il suffit pour cela d’envoyer un message à  mon adresse électronique (grandpeyc@club-internet.fr) en n’oubliant pas de me laisser vos coordonnées postales.

Je vous ferai parvenir le livre par la Poste dans les plus brefs délais comme je l’ai fait pour « Killer Volcanoes », publié également en auto-édition et aujourd’hui épuisé.

2 réflexions au sujet de « Nouveau livre ! »

  1. Un seul mot : BRAVO
    Pour votre courage
    Votre dévouement à la nature
    Votre amour de l’environnement

    Dommage de n’avoir pas connu votre site avant que je sois « inactif » j’étais alors en Haute Gironde et serait venu avec plaisir à l’une de vos conférences.
    Le Béarn est un peu trop loin maintenant.

    Continuez à me régaler !

    Bien à vous.
    Frédox

    J'aime

    1. Bonjour Frédox,

      Un grand merci pour ce commentaire qui me va droit au coeur. S’agissant de mes conférences, je suis allé jusqu’à Bordeaux et Montauban, mais ne n’ai rien contre le Béarn. Si vous connaissez des organismes susceptibles d’être intéressés, vous pouvez les mettre en contact avec moi. Les deux conf qui sont le plus appréciées sont « Volcans et risques volcaniques  » et « Glaciers en péril ». Plusieurs spectateurs m’ont demandé pourquoi je n’écrivais pas un livre sur ce dernier sujet. C’est fait!
      Très cordialement,
      Claude Grandpey

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.